Cinq concerts de musique classique... variés, décalés à partager en famille à Sainte-Adresse

Du 1er au 3 mars 2019
Espace Sarah Bernhardt,

Palais des Régates
Sainte-Adresse

Présentation des musiciens

Gauthier Herrmann : Violoncelle

Voyageur, entrepreneur, aventurier..., Gauthier Herrmann est un musicien atypique.
Violoncelliste passionnément tourné vers la musique de chambre, fondateur et directeur d’Arties Event Management, il sillonne le globe depuis plus de dix ans en compagnie des siens : sa famille – qu’il emmène inlassablement avec lui –  et la joyeuse bande d’Arties, collectif de musiciens réunis par le répertoire et une solide fidélité les uns aux autres.

Mathilde Borsarello - Herrmann : Violon

Lauréate du prestigieux concours Marguerite Long - Jacques Thibaud en 2010, Mathilde Borsarello-Herrmann met son talent au service de la musique sous toutes ses formes.
Violon, piano, chant, sonate, trio, quatuor, enseignement, orchestre, c’est avec appétit qu’elle dévore un large repertoire allant de J.S Bach à Arvo Pärt.

Xavier Le Roux : Piano

Xavier est né à Paris. Admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il y obtint un Premier Prix de piano. Il se perfectionne ensuite auprès du pianiste Alexis Weissenberg.
Il se produit en Europe, aux Etats-Unis, en Asie du Sud Est. Il est fondateur et directeur artistique des Concerts Artis à l’Impérial Palace et au Château d’Annecy. Il est également assistant à la création et à la direction artistique du Festival de Pâques de Deauville, fondateur et directeur artistique du festival “Les Nuits d’été” de Mâcon.

Jean Baptiste Bonnard : Percussions

Né en 1991, Jean-Baptiste Bonnard est un percussionniste français. Il a étudié les percussions dans les classes de Jean Fessard, François Desforges, Emmanuel Curt, Eric Sammut avant de rentrer au CNSMD de Paris en 2011 dans la classe de Michel Cerutti, Gilles Durot, Benoit Cambreling, Florent Jodelet et Nicolas Martynciow



Il est investi dans la musique d'orchestre symphonique et contemporaine ainsi que dans de plus petites formations, ce qui l'amène à jouer avec l'Orchestre National de France, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Lille, le Philarmonia Orchestra ( Londres ), l’Orchestre National des Pays de la Loire, le Trio K/D/M, l'Ensemble Aleph, La Symphonie de Poche, ...

Le Quatuor Léonis

Engagés dans une démarche artistique innovante, les musiciens du Quatuor Leonis (fondé en 2004) transportent le riche héritage du quatuor à cordes dans le monde du théâtre, de la danse, de la littérature, de la musique électronique, du jazz et de la chanson avec des projets audacieux. Fidèles à la tradition, ils interprètent les plus belles pages des compositeurs de leur époque, mais désireux d’élargir leur champ artistique, ils participent à des projets variés alliant création musicale, mise en espace et dispositif électronique en temps réel.

 Depuis 2008, le Quatuor Leonis collabore avec le dramaturge et metteur en scène Olivier Py. Ensemble, ils travaillent sur la création des spectacles Orestie d’Eschyle et Adagio (Mitterrand, le secret et la mort), ainsi que sur des concerts-­lectures telles Les Tragédiennes sont venues de Saint-John Perse.

 Le Quatuor Leonis ne cesse d'élargir ses frontières pour enrichir son art et toucher de nouveaux publics. Il pose un autre regard sur la partition pour créer un nouveau matériau sonore avec le metteur en scène, le danseur ou le conteur. Il repense la position de la musique sur scène, son rôle d’interprète et son rapport avec le public.

Guillaume Antonini : Violon

Sébastien Richaud : Violon

Alphonse Dervieux : Alto

Julien Decoin : Violoncelle

Plus dans cette catégorie : « L'équipe du Festival Mentions légales »

Les partenaires